“Didier Fiuza Faustino, Till Roeskens, Laurent Tixador. Sur des territoires fluides”

Du 17 septembre 2016 au 11 décembre 2016

Exposition collective regroupant trois artistes questionnant la notion de territoire : Didier Fiuza Faustino, Till Roeskens, et Laurent Tixador. Réunissant vidéos, sculptures, installation et performances, l’exposition donne à voir des expériences nourries du monde, de l’utopie, du paysage, de la ville et de ses emblèmes.

- Didier Fiuza Faustino aborde les rapports complexes entre le corps humain et l’habitat qui l’entoure, de manière “construite”. Créateurs d’œuvres plastiques mais aussi d’architectures, il œuvre à la frontière entre ces deux disciplines une sculpture invitant à repenser l’ordre imposé.

- Till Roeskens appartient à la famille des artistes-explorateurs. Ce qu'il ramène de ses errances, que ce soit sous la forme d'un livre ou d'un film vidéo, se veut une invitation à l'exercice du regard.

- Laurent Tixador se confronte quant à lui au paysage et au territoire de manière extrême et directe. Ses œuvres traitent de l’exploration d’un territoire comme d’une performance en elle-même et donnent à voir ensuite les traces photographiques, filmiques et des objets fabriqués ou récupérés lors de ces “périples”.